prec SUGA R39 suiv

img

Appareil : poste à lampes
Marque : Suga
Date : 1938
Modèle : R39
Tubes : EK2, EF5, EBL1, EZ3, EM1

Encore une victime du bricolage. L'intérieur avait été massacré. Dans ces circonstances, que faire ? Mettre le tout à la benne, oui si l'ébenisterie est elle même irrécupérable ou sans intérêt. Mais pour ce poste ? Le coffret en bakélite avec des veinures rappelle la loupe de noyer. Les boutons sont orginaux, le cadran est superbe. Bon, tant pis, encore une transplantation coeur-poumons (voir Ducretet-Thomson L124). Un auto-radio acheté 1€ dans une braderie, un haut-parleur d'automobile, une antenne, quelques aménagements pour afficher les stations et remplacer l'oeil magique. Le poste marche de nouveau.

Il doit plaire car j'ai retrouvé sa photo (celle que j'avais prise dans les années 80-90) sur le (très bon) site de doctsf mais attribuée à un certain " Jacques Tailliez" (à gauche ci-dessous, celui de doctsf, à droite, le miens tel qu'il était visible sur ce site avant février 2008). On remarque le trou béant où se trouvait l'oeil magique (depuis, j'ai ajouté un cache vert et une petite LED, ça fait très joli) et surtout, les 3 LEDs pour la sélection des stations à l'opposé de l'oeil magique. Comme quoi, il y a des pilleurs partout.

img     img

Mais passons. Pour terminer sur ce poste, disons qu'il a quelque chose de décevant. On sent qu'il y a une recherche esthétique particulière mais l'ensemble est balourd et déséquilibré. Dommage.

Dernière mise à jour, février 2008. Donné à un collectionneur en 2012.

img   img
Intérieur du poste avec la partie auto-radio à gauche, l'alimentation, le HP et les divers éclairages à droite

img

prec sommaire suiv