prec SONY ICF-25L suiv

img

Appareil : Radio à transistors
Date : années 90 ?
Marque : Sony
Type : ICF-25L
Gammes d'ondes : PO, GO, FM
Réglages : Volume, PO/GO/FM.
Alimentation : pile (3x1,5V)
Matière : plastique
Composants actifs : 1 circuit intégré C1303G, 1 LED, peut-être d'autres composants.
Divers : prise jack, prise alimentation externe continu
Dimension : 194 x 92 x 34 mm
Dimension : 325g sans les piles

Ce poste made in Malaysia est typique des productions Sony. Plutôt bien construit, d'une musicalité correcte pour un poste de cette taille et d'une ergonomie recherchée. La seule faute de gout : le plastique est peint et bien sur, avec le temps, la peinture s'en va laissant apparaitre un boitier de couleur crème.

A l'arrière, on retrouve la boucle en plastique pour l'accrocher et une patte dépliable qui permet de le mettre en position inclinée sur une table.

Pour le démontage, il y a 4 vis sur la face arrière dont une est dans le logement des piles. Une autre vis tient l'antenne. Il faut retirer les boutons de sélection des bandes et des stations pour faciliter le déclipsage des coques avant et arrière.

img

Le circuit imprimé est clipsé dans un ensemble plastique noir lui même maintenu par deux vis sur la face avant. Lorsqu'on retire cet ensemble, on accède à l'arrière du circuit imprimé. Pour accéder aux composants, il faut retirer la feuille plastique noire sur laquelle circule l'aiguille des stations. Même après avoir fait cela, l'accès aux composant est extrêmement limité. Pour aller plus loin, il faut retirer l'ensemble plastique, donc, défaire le chemin de câble (assez complexe) qui fait se mouvoir l'aiguille. Autant dire qu'il faut être motivé pour intervenir sur l'électronique.

img

On devine un circuit intégré. Le peut que l'on voit de l'électronique est de très bonne facture. Le montage est très propre. Mais l'appareil n'est pas fait pour être réparé.

img

Le mode d'emploi du poste / user manual

Janvier 2016.

prec sommaire suiv