prec home dir suiv

Scott R326L

Ampli-tuner Scott R326L, face avant

Commutation mécanique :sélections entrées (Phono, Microphone, FM, AM (LW et MW), Auxilliaire, Magnétophone, , sorties, test (mise en phase HP), mono/stéréo, mute, sélection HP, mono, stéréo, filtres coupe bas (70hz) et coupe haut (6kHz).
Entrées :Phono, micro(Jack), FM, AM (LW et MW), Auxilliaire, Magnétophone (RCA et DIN).
Sorties : 4 sorties HP, une sortie casque.
Correcteurs :graves, aigus, filtre physiologique, filtre passebande.
Accord : force du signal et accord, indication réception stéréo.

Peut-être, certains d'entre-vous, avez eu l'occasion de découvrir des appareils de la marque Scott dans les grandes surfaces (années 2000). Rien à voir avec les fabrications des années 1970, si toutefois, il y a un lien autre que le nom entre les deux marques. A l'époque, Scott était une marque réputée qui fabriquait des amplificateurs, tuners, enceintes, etc. Les appareils se situaient dans le moyen de gamme et le début du haut de gamme.

Concernant cet ampli-tuner, je l'ai trouvé dans une poubelle. La partie amplificatrice avait été massacrée. Je n'ai eu d'autres choix que de modifier l'alimentation et de remplacer le module d'amplification par un autre. Sinon, il est plutôt bien contruit et est d'une ergonomie agréable qui nécessite néanmoins un nombre d'ampoules de signalisation assez important.Sur cet appareil, elles ont toutes été remplacées (fils roses pour les lucioles). Je n'ai ni les plans, ni les caractéristiques techniques. On peut estimer qu'il devait fournir 2x25W sous 8ohms.

Ampli-tuner Scott R326L,intérieur

Ampli-tuner Scott R326L, face arrière

sommaire