baniere

PC TVI

2018/02

Programmes de surveillance de mesures physiques pour deux Arduino pro-micro

 

Téléchargements
Aperçus d'écrans
Documentation
Bugs connus
Anciennes versions

Objet

Cette réalisation à base de deux arduino pro-micro permet de transmettre en asynchrone des mesures (par exemple, température, tension et courant) depuis un module mobile (qui prend les mesures) à un module fixe (qui affiche les mesures et signale des alarmes.

En soit, il est peu probable que vous pourrez la réutiliser telle quelle. Elle donne toutefois des exmples d'utilisation des convertisseurs analogiques numériques, de gestion de l'UART, de gestion de la fréquence d'horloge du processeur, etc. et propose un mini analyseur lexical permettant de dialoguer depuis une console avec le module fixe et qui sert également au décodage des données transmises par le module mobile.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire la documentation fonctionnelle de cette réalisation.

img img

Téléchargement

Version courante : pour Arduino (2018/02)

chargement / download

Résumé des fonctionnalités

Le module « Fixe » est un équipement destiné à afficher sur un afficheur LCD des mesures de température, tension et intensité transmises sur une voie série asynchrone par un autre module (dit « mobile »).

Il signale les alarmes (valeurs des mesures en dehors d’un intervalle) sur l’afficheur LCD, pas de réception des données du module « mobile ».

Il dispose d’un mode permettant d’afficher les valeurs des mesures en alarme (mode « Alarme »).

Ce module peut être connecté à une console sur PC permettant de lui envoyer des commandes et de recevoir des valeurs de mesures et autres messages.

Le module « mobile » effectue des mesures de température, tension et courant et les envoie vers le module « fixe » en asynchrone.

Un bouton « Basse Consommation » est branché sur la pin 19 et permet de commuter entre un mode « Basse Consommation » et un mode « Interrogation » :

Pour plus de précisions, voir la documentation fonctionnelle.

Informations sur la version courante de la bibliothèque

Environnements et plateforme cible

Fichiers

 

Bugs connus et évolutions

Vous pouvez signaler les bugs des programmes en utilisant le contact indiqué sur la page d'accueil. "m" pour mineur, "M" pour majeur, "A" pour amélioration.

Version 1.0

Néant

sommaire