prec SCHNEIDER Mambo suiv

img

Appareil : poste à lampes
Date : 1959
Marque : SCHNEIDER
Modèle : Mambo
Tubes : EF89, ECH81, EBF80, EZ80, EL90
Gammes d'ondes : GO, PO, OC, BE + PU
Correcteur : Graves - aigus
Antenne cadre mobile intégrée

Ce petit poste est typique des fabrications des années 60. Il devait très bien aller avec les meubles de salons vernis brillant à la mode à l'époque. Il n'est pas spécialement joli mais il est particulier.

Sa construction est assez médiocre : carton bouilli pour certaines parties, matières plastiques, bref, on sent la fin d'une époque et le début de la grande consommation.

Pas mal de travaux ont été nécessaires à sa remise en état : la façade en partie peinte en gris (grille de HP) était écaillée ainsi que la marque Schneider de couleur dorée. Tout cela a été repeint. Le meuble en bois n'avait pas trop souffert, je lui ai fait un simple nettoyage. Concernant l'intérieur, il a fallu changer tous les condensaeurs (papiers et chimiques) ainsi que la quasi totalité des résistances agglomérées : la pluplart avaient dérivé (par excès) bien au delà des 20% admis (parfois, presque 100%). Quand aux tubes, plusieurs étaient très usés avec des caractéristiques bien inférieures à celles prévues. Ces réparations ayant été faites, le poste fonctionne correctement. Les boutons de la face avant ne sont pas d'origine.

Février 2008, donné en 2008 à un collectionneur

img

img

img

prec sommaire suiv