prec METZ - AMPLI-TUNER suiv

face avant

Appareil : Amplificateur - Tuner
Date : années 1960
Marque : METZ
Puissance : 2x10W environ
Entrées : Phono, haut-niveau
Sorties : 2x8 ohms
Correcteurs : graves, aigus, Parole, Musique
Gammes d'ondes : PO, GO, OC, FM (88 à 108MHz

Ampli-tuner FM stéréo. Gammes d'onde : GO, PO, OC, FM. Correcteurs de tonalité graves aigus, balance, volume, etc. Les boutons ne sont pas d'origine (!). Malheureusement, lorsque je l'ai récupéré, il lui manquait un bouton. Si quelqu'un dispose de gros boutons (environ 6cm de diamètre) de couleur blanche, de forme moderne et qu'il ne sait pas quoi en faire...

J'ai acheté ce poste 90F (pour les jeunes, environ 14?) au milieu des années 70 chez LAG Electronique. Quelqu'un se souvient-il de cette boutique située dans une impasse (rue de Hauteville) à Paris et dans laquelle on trouvait de tout et surtout n'importe quoi (par exemple, des circuits imprimés neufs dont on ne savait pas à quoi ils servaient) ? J'y ai également acheté un générateur HF Heathkit neuf dans son emballage d'origine (je suppose lorsque Heathkit a arrêté son activité en France. Ou alors Heathkit s'est débarrassé de stocks d'invendus). et pas mal d'autres bricoles.

LAG avait également un magasin en banlieue parisienne (Orgeval) où l'on pouvait trouver, en particulier, des postes d'importation soviétiques. J'avais acheté un poste ondes-courtes dont je n'ai plus le nom en tête (peut-être OURAL quelque chose) comportant 6 microcircuits. Le poste était vendu avec son schéma qui comportait également le schéma des micro-circuits. C'était assez comique : chaque microcircuit comportait quelques transistors et à la taille et au nombre de pattes des microcircuits, on pouvait penser qu'il s'agissait juste de quelques transistors collés entre eux. Le poste est tombé en panne peu de temps après l'achat. Il comportait un condensateur variable à air qui se mettait régulièrement en court-circuit.

En 2013, un internaute m'a écrit pour me donner quelques indications sur la société LAG Electronique. Voici ce qu'il en dit :

Bonsoir,
Je suis tombé sur votre site tout à fait par hasard en recherchant des internautes qui connaissaient la société LAG ELECTRONIQUE.
Il s'avère que j'y ai été employé en tant que vendeur de juin 1979 à Février 1981, l'adresse était au 26 rue d'Hauteville à Paris (10ème) et le patron s'appelait Mr LAGALA, un sacré bonhomme (LAG ELECTRONIQUE) et il y avait bien un autre dépôt en région parisienne à Orgeval (78) au bord de l'autoroute A13 ou j'ai aussi travaillé quelque temps.
Ont y trouvait de tout et effectivement des produit venant de Russie.
Je me souviens encore voir ces produits dans des caisses en bois et eux même dans du papier gras, contrôleur universel, pince ampèremétrique, etc, etc...
Que de souvenirs en regardant votre site.
Merci
Jean-François Billy

prec sommaire suiv